FAQ

N’hésitez pas à poser ici les questions que vous pourriez avoir!

20 réflexions au sujet de « FAQ »

  1. Goodmorning, i hope i can write you in english cause i’m not good in french.
    i’m an italian girl that really love this breed but, jow you surely know, we actually don t have any tamaskan breeders in italy. so i m writing to you for ask some questions.
    there is the possibility to get a puppies from your breeder? if yes, i read there are always long waiting listes for get one, how time is the waiting? and the cost is amounting on 1000€ from you too?
    sorry the too many questions but i want to know good how it work!
    hope you answer to me
    bye!

    • Hello,
      We just have our first litter, and all the pups are already spoken for.
      Moreover, I don’t really want to send them too far from home 🙂
      I don’t know yet if there will be anymore litter.
      I advice you to get in touch with sylvaen tamaskan. They are in Croatia and have already sell some pups to Italy.
      Good Luck
      Emilie

  2. Bonjour,

    Suite à ma recherche sur internet sur les chiens loup, j’ai trouvé votre site mais je n’y trouve pas d’adresse. Je souhaiterai savoir où vous êtes situé et à quel numéro peut on voit joindre pour plus de renseignement sur la race et les portées à venir.

    En l’attente,
    Cordialement
    Mlle Van Cauwenberghe Solène

  3. Bonjour, je souhaiterais vous posez quelques questions comme savoir à combien vendez-vous vos chiots Tamaskan ? Comment peut-on les réserver (liste d’attentes, visite de l’élevage au préalable) et si vous aurez de nouvelles portées par la suite ?
    Merci pour votre attention, cordialement Julie

    • Bonjour,
      Les chiots de la portée castelcerf ont été vendu 1000 €.
      Il n’y en a aucun d’actuellement disponible.
      Il y aura probablement une nouvelle portée, mais probablement pas avant deux ans.
      Il y aura certainement d’autres portées en France d’ici là.
      Pour réserver un chiot, il faut m’envoyer un mail de candidature décrivant un peu le pourquoi du comment de votre démarche et de votre choix d’un tamaskan. Ainsi que vos projets, conditions de vie, bref, le plus précis possible.
      S’en suit un discussion par mail/téléphone et une visite avant l’accord final.
      Après… Il faut attendre!
      Cordialement,
      Emilie

  4. Bonjour, je vous suis depuis un petit moment et j’adore cette race, j’ai juste quelques petites interrogations.
    Vous habitez ou habitiez en appartement lorsque vous avez eu Ayla, non ? Comment c’est passé son intégration dans votre foyer?
    Donc c’est un chien qui peut vivre en appartement si on le stimule assez ? Ou bien c’est une méprise ?
    D’ailleurs, tous les chiots que vous avez placé, ils sont parties dans de grandes maison avec de grands terrains, des pavillons, des appartements ?
    Désoler j’ai peut être posé un peu trop de questions 😀

    • Bonjour,
      Alors oui j’habitais en appartement, et c’est faisable mais pas conseillé 😀
      Sauf : si vous travaillez de chez vous, ou que vous êtes plusieurs (humains adultes) en horaires décalés et/ou 4h d’absence par jour et un copain chien (et des voisins tolérants et n’êtes pas trop attachés à vos possessions matérielles….)
      Sur la portée d’Ayla deux sont partis en appartement.
      Une que sa maîtresse amène partout tout le temps, ou laisse chez des amis (qui ont un jardin et un chien) pour ses absences.
      Une dont les maîtres ont des horaires décalés, mais un était là tout le temps pour les premiers mois, et un autre chien.
      Pour résumer, ce ne sont pas des chiens faits pour rester seuls, même si certains le supportent.
      J’espère avoir répondu 🙂
      Cordialement,
      Emilie

  5. Bonjour, j’aimerais plus de renseignement sur le tamaskan. Y a t’il moyen de vous contacter par téléphone? J’ai déjà envoyer un mail il y a quelque temps, mais sans réponse. Peux être s’est il perdu. Dans l’attente de vous lire. A bientôt. Mary

    • Bonjour,

      Concernant votre demande d’information sur le caractère des chiens, je n’ai pas répondu parce que j’ai déjà écrit des dizaines d’articles généraux sur tel ou tel aspect du caractère attendu de ces chiens.
      Si vous avez des questions plus précises j’y répondrai avec plaisir.
      Concernant la possibilité d’adopter un chiot chez nous, je ferai un article prochainement.
      Navrée pour le temps de réponse… Les vacances! 😉

      Bonne journée

  6. Bonjour ,je viens de découvrir cette race qui me passionne. Sauf que je vis en appartement mais je suis dans une résidence où nous avons un grand terrain. Du coup, est ce possible que je puisse acquérir un tamaskan ou je dois choisir une autre race?
    Merci

    • Bonjour,
      Plus que le fait de vivre en appartement c’est votre disponibilité qui va être importante. Si vous êtes au travail 8h/jour (ou plus!) 5j/7 ce n’est pas une bonne idée de prendre un chien 🙂
      Cordialement,

  7. Bonjour !

    Intéressé par cette race que j’ai récemment découvert et après avoir plongé mon nez durant plusieurs semaines sur le forum officiel des tamaskan, je me suis décidé à aller plus loin dans mes recherches dans le but d’être un des heureux propriétaires de cette race ! Cependant, je tenais à vous poser quelques questions:

    Comptez-vous avoir une nouvelle portée en 2017 ?
    Sauriez-vous si des tamaskan ont été exporté en Suisse (j’y vie) ?
    Mon père possède un chien depuis quelques années mais ce dernier n’a jamais réellement reçu d’éducation. Etant donné que je vie parfois chez lui, Est-ce que le comportement de son chien pourrait nuire à l’éducation de mon potentiel tamaskan ?

    Avec mes meilleurs messages,

    Patrick

    • Bonjour !
      Merci pour votre intérêt.

      Oui nous faisons une portée en 2017, mais nous n’avons plus de place sur la liste de réservation actuellement.
      Il y a quelques tamaskans en suisse. Un groupe facebook existe : https://www.facebook.com/groups/1565845673683369/?fref=ts
      Non le comportement du chien de votre père ne modifiera pas celui du votre si le votre est correctement éduqué. Attention, tout de même, aux comportements agressifs qui peuvent traumatiser un chien.

      Cordialement,

      Emilie

      • Merci beaucoup pour vos réponses rapides et pour le lien fb !

        Je suppose que vous ne faîtes qu’une portée par année. Celle de 2017 sera-t-elle la dernière ?

        Avec mes meilleurs messages,

        Patrick

  8. Bonjour,

    Je suis depuis un certains temps les différentes races de chien loup et donc les élevages en France. Le saarloos et le tchecoslovaque étant particulièrement « difficiles », le tamaskan quant à lui paraît un peu plus « facile » dans l’éducation et dans la vie de tous les jours.
    Vous êtes le seul élevage en France, et cependant vous souhaitez arrêter votre activité cette année 🙁
    Pourquoi cette décision ? Comment ferons nous pour en acquérir un plus tard ? Car je ne pense pas que d’autres élevages de la race verront le jour…

    Bien cordialement,

    Baris Özdemir

    • Bonjour,
      Merci pour votre intérêt.
      En effet nous allons arrêter après la prochaine portée d’Ayla. En effet, faire naître des chiots est une responsabilité énorme et beaucoup beaucoup de travail.
      Nous le faisons (enfin, nous l’avons fait une fois et le referons une autre fois) par passion. Mais nous avons chacune notre propre métier et des projets personnels qui ne sont pas compatibles avec la reproduction canine.
      Ceci étant, bien sûr que d’autres élevages verront le jour! Deux jeunes chiennes sont actuellement entrain de passer leurs tests de santé, d’autres suivront.
      En attendant, si vous êtes pressé, vous pouvez contacter un autre des éleveurs européens dont vous trouverez la liste ici : http://www.tamaskan-dog.org/breeding/breeders/europe.php

      Cordialement

  9. Hello,

    Are you planning on any litters with Merlin? I currently live in Denver and have one female Tamaskan (Adawe Leoti). My husband and I hope to breed her pending she pass her health exams and is approved by the TDR. We hope to breed her with a European Tamaskan or outcross as she has a higher COI. Would love to have one of Merlin’s pups if he ever has a litter!

    Best to you,

    Camy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *