Partir en vacances avec ses chiens

Alors, oui, je sais, sortir cet article le 31 août c’est une erreur de com dramatique. Mais la magie d’internet, c’est que vous pourrez toujours retrouver cet article l’année prochaine. Puis c’est quand même mieux de parler de quelque chose une fois qu’on l’a testé, on est d’accord non?

Mise en situation : deux (grands) chiens, deux (gros) chats, deux humains et une grosse fatigue nécessitant de prendre des vacances.
Si possible en dehors de la maison, pour le dépaysement, la déconnexion (et tout). Dans l’idéal avec des copains, parce que c’est toujours mieux.

A l’arrivée, les chats partent en vacances « chez leur père », et nous sommes donc 4 (grands et gros) chiens, et 4 humains (de corpulence normale) à avoir des envies d’évasion.

Nous visons le Périgord. Parce que c’est fort joli et que nous avons des amis à y visiter.

Mission réussie!

Mais… Comment avons-nous fait? 

Le Bon Coin 
Vous sélectionnez la région qui vous intéresse, puis le département. La catégorie « locations&gites », vous renseignez éventuellement vos dates, prix max etc, et dans le champ de recherche vous mettez « chiens acceptés » ou « animaux acceptés ».
Reste ensuite à contacter les hébergeurs pour voir les dates, enquêter sur la présence d’une clôture etc.

Airbnb
Exactement le même principe, vous dites où vous souhaitez aller, cochez « animaux acceptés » dans les filtres, et roulez jeunesse!
Vous trouvez aussi bien des particuliers que des professionnels sur ce site. Bon plan pour faire des économies!

Facebook
Et oui…. Notamment par l’intermédiaires de groupes comme « Locations de vacances pour partir avec son chien« , où les membres s’échangent bon plans et conseils. Convient en particulier pour une recherche très en amont de la date prévue pour votre départ, ou au contraire au dernier moment si vous n’avez pas vraiment défini votre destination.

Les Offices de Tourisme.
Aussi étrange que cela puisse paraître, on peut aussi utiliser les outils qui ont vocation à rassembler les hébergeurs. La plupart des OT proposent des moteurs de recherche permettant de trouver un hébergement acceptant les chiens.
Pensez à redemander directement à l’hébergeur.
Inconvénient? Lieu géographique très restreint.

En ce qui nous concerne, nous sommes passés par l’option « le bon coin », et avons dénicher un gite top, dans une ferme, à Milhac d’Auberoche.
Le Gite à la ferme Milhac-Oie en Périgord
Rien à redire, super accueil, gite sympa, jardin grandiose et localisation super pratique.

Alors, vraiment, n’hésitez plus à partir avec vos animaux, c’est bon pour vous, c’est bon pour eux!

11885779_796510617113926_575862501774930549_o 11878956_796511090447212_902107257308789502_o 11061960_796511647113823_7929655753295265329_o

2 réflexions au sujet de « Partir en vacances avec ses chiens »

  1. Tout pareil: le bon coin.
    Seul bémol: le bon coin c’est aussi la « foir’fouille » . Il n’y a pas les commentaires des internautes qui ont testés et auxquels on peut se fier pour avoir la garantie d’une qualité (ce qui est le cas sur airbnb).
    Résultat des courses:il n’y avait pas le lave vaisselle qui était annoncé ( ce qui pour nous est un peu le synonyme des vacances), des matelas pourris etc…
    L’accès au gîte n’était pas clairement mentionné. Une demi heure de piste sur voie limite carrossable avec une bagnole un peu basse , et à une heure de voiture pour accéder au moindre petit commerce!!!
    Mais sinon c’était super (surtout pour la chienne)
    Du coup je me permet pour compléter ton article de mettre nos vacances avec toutou qui valaient quand même le coup!
    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.868076336633323.1073741848.750957938345164&type=3
    Merci pour cet article! 🙂
    On peut aussi mentionner les accessoires très pratique comme la gamelle en silicone qui prend pas de place dans le sac à dos, et le piquet d’attache pour pouvoir attacher n’importe où en cas de besoin, les poches à caca, et surtout la laisse reliée à la ceinture pour pouvoir promener tout en prenant des photos!
    Et pour finir, je te rejoins à 100% sur le fait que de partager ses vacances avec son compagnon sont des moments très précieux autant pour eux que pour nous. Et se sont de belles occasions pour travailler pleins de choses: la socia, la cohabitation avec des inconnus, des lieu nouveaux etc…
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *